#lokutaMABE

Nos derniers articles et vos dernières contributions

olenghankoy_twwitter.png

Olenghankoy-Kabila : les 10 tweets qu’un président du CNSA ne devrait pas poster

Joseph Olenghankoy roule-t-il désormais pour Joseph Kabila ? La question se pose en RDC. Une certitude : certains de ses posts sur Twitter lui font passer pour un VRP de Joseph Kabila, chef de l’État congolais. Voici 10 tweets qu’un président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA) ne devraient pas publier. Et pourquoi.

Politiquement, Joseph Olenghankoy a tout le droit de se repositionner. Cela implique entre autres de choisir ses nouveaux amis politiques et de lever de nouvelles options. Mais lorsqu’on est appelé à exercer les fonctions de surveillant du processus électoral, il faut nécessairement faire preuve d’une certaine hauteur. Un président du Conseil national de suivi de l’accord et du processus électoral (CNSA), bien que contesté, devrait se garder de paraître, sur les réseaux sociaux comme sur la scène politique, comme un communiquant du président de la République.

L’équipe de lokutaMABE a passé en revue les tweets de Joseph Olenghankoy, leader des Forces novatrices pour l’union et la solidarité (Fonus), depuis sa désignation controversée le 22 juillet comme le président du CNSA. Il en résulte qu’il aurait dû s’en passer de certains. Et pour cause ?

LMOlenghankoy-Kabila : les 10 tweets qu’un président du CNSA ne devrait pas poster