Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Faux, le remède découvert par Dr Jérôme Munyangi n’a pas guéri 3 184 personnes du Coronavirus

Le Comité multisectoriel de la riposte contre Covid-19 a précisé dans un communiqué que le Professeur Jean-Jacques  Muyembe, secrétaire technique de la riposte contre Covid-19, n’a validé aucun médicament contre la Covid-19, il n’est ni le comité éthique, ni l’autorité de réglementation des médicaments, responsabilité réservée au Ministère de la santé.

Certains internautes affirment depuis quelques jours que le remède proposé par le Dr Munyangi est validé par le comité de riposte contre le Covid-19 en RDC.

3.184 cas de guérison ont bien été enregistrés au 5 juillet selon la communication de l’équipe de la riposte. https://mailchi.mp/40ad8d323266/covid-19-bulletin-n-103-du-samedi-04-juillet-3967757

Le Dr Munyangi a proposé un remède qui se trouve encore en essai clinique. Il n’est pas validé par le Dr Jean-Jacques Muyembe contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

Le remède découvert par Dr Jérôme Munyangi n’a donc pas guéri 3 184 personnes du Coronavirus.

“Les personnes guéries ne l’ont pas été grâce au résultat du protocole du docteur Munyangi, qui n’est pas encore utilisé”, a répondu à Lokuta Mabe, Miphy Buata, chargée de communication du Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19.

Le Comité National d’Ethique de la Santé du Ministère de la santé (CNES) de la RDC a autorisé lundi 15 juin 2020 le Dr Jérôme Munyangi à débuter les essais cliniques de son produit des recherches sur les malades de Covid-19 à l’hôpital Monkole.

Le Dr congolais Jérôme Munyangi a mené des recherches dans le domaine pharmaceutique, plus précisément sur l’Artemisia, cette plante qui fait partie des solutions Covid-Organics découverte au Madagascar.

5 commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *