More

    Covid-19 : Faux, le vaccin ne vise pas à réduire la densité mondiale

    Le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique a publié le 12 août dernier le rapport sur l’augmentation des cas de covid-19 due à la 3e vague. « l’ONU en complicité avec l’OMS veut réduire l’accélération de la densité mondiale d’où l’invention du soit disant vaccin contre covid-19 », tels sont les propos d’un internaute réagissant à la publication sur le réseau social Facebook.

    Plusieurs personnes sont stigmatisées quant à la vaccination. Est-ce que l’OMS par le vaccin  veut réduire sensiblement la population mondiale et africaine en particulier?

    Le scepticisme et la réticence aux vaccins restent élevés dans beaucoup de régions africaines. Le magazine Jeune Afrique a repris les propos du docteur Amavi Edunam Agbenu qui dénonce la circulation des fake news sur les réseaux sociaux en particulier. 

    Le vaccin n’est pas dévastateur, par contre il a un but salvateur car il confère une protection et réduit le risque de développer la maladie et ses conséquences.

    « Il faut changer de méthode, sinon la troisième vague qui frappe l’Afrique australe va arriver aussi en Afrique de l’Ouest et ce sera un échec pour tout le monde. Il faut opter pour une vaccination active, c’est-à-dire qu’il faut sensibiliser les populations et aller vers elles, pas attendre qu’elles viennent dans les centres”, recommande le docteur Moumouni Kinda, directeur général de l’ONG Alima à travers Jeune Afrique.

    Margarita-Rosa Ngoy, étudiant IFASIC

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    *

    code