Covid-19 : la perte du goût et d’appétit sur la liste des effets secondaires du vaccin ? Information douteuse

« Le vaccin est fabriqué dans le but de lutter contre la consommation abusive des denrées alimentaires ». Cette publication a reçu 211 partages et plus de 25 000 likes au 10 février. Nous supposons qu’elle atteint beaucoup de gens. Pourtant, la perte du goût et l’appétit ne figurent pas sur la liste des effets secondaires du vaccin. 

« Je vais bien me faire vacciner, mais j’ai appris auprès d’une source sûre que si l’on se vaccine on perd le goût du Vin, de la bière, de la viande, donc le vaccin c’est pour lutter contre la consommation abusive des denrées alimentaires », écrit l’internaute.

Nous avons trouvé une vidéo sur la chaine Youtube de l’OMS qui indique les différents effets officiellement connus sur le vaccin contre la covid-19. 

Les effets indésirables des vaccins contre la Covid-19, selon l’OMS

Donc, l’affirmation de l’internaute est douteuse partant des symptômes répertoriés par l’OMS et d’autres institutions internationales.

Un spécialiste estime que la perte du goût et d’appétit se rattache plutôt aux symptômes de la maladie elle-même qu’au vaccin. 

La rédaction de Lokutamabe a contacté le Dr Stéphane Mukendi, l’un des membres de l’équipe de la riposte contre la Covid-19 en RDC qui affirme qu’il est improbable d’identifier la perte du goût et d’appétit parmi les effets secondaires du vaccin.

« Lors d’une maladie, il est possible que pendant la prise d’un médicament qu’une personne perde l’appétit. Mais dans le cas du vaccin, il est difficile de répertorier exactement la perte du goût et d’appétit parmi les réactions du vaccin, même si les réactions dépendent d’une personne à une autre », a-t-il précisé.

Il ajoute que les malaises observés depuis le début de la vaccination restent la lourdeur de la tête, la fatigue, une température élevée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code