More

    COVID-19 : rien ne prouve que l’allègement des restrictions est à la base de la flambée des cas à Kinshasa

    Commentant l’article du média en ligne Actualité.CD du 17 août dernier sur la flambée des cas du Coronavirus en RDC, un internaute, sur le réseau social Facebook, affirme dans son commentaire que les nouveaux cas du Covid-19 signalés lundi dernier, relèvent des retombées de l’allègement de certaines mesures restrictives relatives à la lutte contre la pandémie.

    “Retombées de l’allègement des mesures, surtout à Kin pour les terrasses, bars…!”, a commenté Laurent Kabongo sur Facebook.

    Le non respect des mesures barrières dont ‹‹Le port obligatoire des masques, le lavage des mains ainsi que la distanciation physique d’au moins un mètre est à la base de la flambée des cas du Covid-19 ››, a-t-on appris de plusieurs experts en matière de la santé publique et des médecins épidémiologistes dont notamment le Dr Jean-Jacques Muyembe, secrétaire général de la riposte contre le Coronavirus en RDC.

    “Nous nous rendons compte maintenant que si la population accepte et respecte les mesures barrières édictées par les autorités sanitaires, il y a des progrès qui peuvent se réaliser”, avait affirmé le docteur Jean-Jacques Muyembe, le jeudi 22 juillet dernier lors d’une conférence de presse à Kinshasa

    Le respect des mesures barrières est à l’origine de la baisse des cas de propagation de la maladie en RDC.

    Olivier Rolland Tshimanga, stagiaire IFASIC

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    *

    code