Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Non, « Confo 100 % » n’est pas un remède contre le coronavirus

Dans un message audio largement relayé sur les réseaux sociaux, une dame recommande l’utilisation de « CONFO 100 % » comme remède anti-coronavirus. Ce qui est faux, selon les spécialistes de santé.

Ce qu’il faut savoir sur « Confo 100 % » : “Ce produit est d’un liquide vert clair, extrait de plantes naturelles (bois de camphre, menthe, …). Avec son odeur spécifique fraîche et épicée, le produit a un grand effet sur la dissipation des moustiques, le soulagement des démangeaisons, le refroidissement et le soulagement des blessures.

Il peut également être utilisé pour soulager le rhume, la congestion nasale et les maux de tête, les douleurs musculaires, les douleurs abdominales et les maux de dents”, peut-on lire sur la notice du produit.

Est-ce aussi un traitement du coronavirus ? Voici la réponse du Dr. J-J Muyembe qui pilote la riposte contre le Covid-19 en RDC :

« Le Covid-19 n’a pas de traitement. Partout au monde les chercheurs ne font qu’essayer différents médicaments. Jusque-là, il n’y a pas un traitement spécifique »

Dr Muyembe