Le bulletin parlons élections n°28 est revenu sur le cas d’accident de circulation à Tshikapa (Kasaï) où plusieurs fiches d’identification des électeurs, dont des cartes vierges, ont été retrouvées dans le véhicule accidenté. Il a également fait un focus sur les allégations portant “réduction” du nombre de centres d’inscription dans le territoire de Dimbelenge. La réaction du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, au cours d’une réunion du comité de pilotage pour la sécurisation du processus électoral tenue le mardi 14 février 2023, un peu mal vue par l’opinion, est également analysée dans ce numéro.
Parlons_elections_Issue-28__02.27.2023-1TéléchargerA propos du bulletin
Ce bulletin est produit par Kinshasa News Lab avec l’appui technique d’Internews dans le cadre du programme Media Sector Development Activity (MSDA). Il s’agit d’un bulletin hebdomadaire qui répond aux rumeurs circulant dans les communautés et en ligne concernant les élections et le processus électoral en RDC.
Ces rumeurs proviennent de neuf provinces : Kinshasa, Tshopo, Lualaba, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Equateur, Kasaï-Central et Kasaï-Oriental.