C’est le n°34 du bulletin Parlons élections. Il se focalise sur la rumeur qui confirme l’annonce de la candidature de l’ancien footballeur congolais, Trésor Mputu, aux élections présidentielles en remplacement de Moise Katumbi. Ce bulletin revient également sur les “malentendus” autour des opérations d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Demba au Kasaï-Central où, pour plus d’un, des jours supplémentaires “inutiles” ont été accordés pour “favoriser” le glissement. La question sur le viol d’une fille au niveau de l’entrée président, à Goma, alors qu’elle se dirigeait vers un centre d’enrolement, est aussi abordée dans ce numéro.
Au total, 5 rumeurs sont traitées dans ce numéro. Lire l’intégralité ci-dessous
Parlons_elections_Issue-34__7.04.2023TéléchargerA propos du bulletin
Ce bulletin est produit par Kinshasa News Lab avec l’appui technique d’Internews dans le cadre du programme Media Sector Development Activity (MSDA). Il s’agit d’un bulletin hebdomadaire qui répond aux rumeurs circulant dans les communautés et en ligne concernant les élections et le processus électoral en RDC.
Ces rumeurs proviennent de neuf provinces : Kinshasa, Tshopo, Lualaba, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Equateur, Kasaï-Central et Kasaï-Oriental.