Les rumeurs telles que : “ Tshisekedi veut nommer Martin Fayulu vice-président de la transition sans passer par les élections, proposition rejetée par ce dernier” ; “Certains citoyens du territoire de Dimbelenge n’ont pas été enrôlés car plusieurs centres ont cessé de fonctionner bien avant la date de fin des opérations pour cause de manque des cartes vierges, malgré la prolongation accordée par la hiérarchie de la CENI ou encore “ La CENI a augmenté le délai d’inscription de 14 jours supplémentaires dès le 12 avril dans l’aire opérationnelle 3 ” sont analysées dans ce numéro 36 du bulletin Parlons élections.
Parlons_elections_Issue-36__22.04.2023TéléchargerA propos du bulletin
Ce bulletin est produit par Kinshasa News Lab avec l’appui technique d’Internews dans le cadre du programme Media Sector Development Activity (MSDA). Il s’agit d’un bulletin hebdomadaire qui répond aux rumeurs circulant dans les communautés et en ligne concernant les élections et le processus électoral en RDC.
Ces rumeurs proviennent de neuf provinces : Kinshasa, Tshopo, Lualaba, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Nord-Kivu, Equateur, Kasaï-Central et Kasaï-Oriental.